Erica Sorrentino – ITALY

https://www.instagram.com/ericasorry/
https://www.worldathletics.org/athletes/italy/erica-sorrentino-300445
  • Quel est le premier souvenir de ta carrière? – mon premier souvenir date du collège, j’ai commencé à courir à cette période grâce aux compétitions scolaires. Je me rappelle qu’après le première que j’ai faite mon père m’a proposé de m’inscrire dans un club car il pensait que je pourrais aimer et réussir dans ce sport.
  • Quel est ton objectif à long terme? – Je n’ai pas d’objectif précis, comme tous les athlètes mon rêve est d’atteindre les jeux Olympiques, mais pour moi l’essentiel est de terminer chaque course sans regrets en ayant accompli tout ce qu’on voulait à l’issue de la compétition.
  • Quel est ton entraînement préféré? – Mes entraînements préférés sont les fartlecks et les séances techniques de steeple.
  • Quelle est ta piste préférée? – La plus belle piste de ma région se trouve à Agropoli, mais celle que je préfère est celle de Bressanone.
  • As-tu une musique qui te motive? – Il y a beaucoup de musiques qui me mettent dans de bonnes dispositions avant une course mais celle que j’écoute le plus souvent est Hall of Fame de The Script.
  • Que manges-tu en général avant une course? – Je n’ai pas d’habitude particulière à ce niveau là. tout ce qui compte c’est que ça soit plutôt léger histoire de ne pas le payer sur la piste (rires)!
  • As-tu un rituel spécial avant la compétition?- Plus jeune j’avais beaucoup de petites habitudes : j’avais des tenues spéciales ou j’accrochais mon dossard avec des épingles porte-bonheur… aujourd’hui ma seule amulette est une chaine pendue à mon sac à dos qui signifie beaucoup pour moi.
  • Quelle est la chose que tu préfères dans l’athlétisme? – J’adore la compétition et les sacrifices qu’il faut faire pour atteindre ses objectifs, l’opportunité d’être confrontée aux autres et à moi-même, de voyager aux quatre coins du monde course après course et de rencontrer des athlètes de tous les pays!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.